samedi 21 janvier 2012

Le sextet orléanais Vendeurs d'Enclumes au Train-Théâtre

Jules sur scène en première partie

Jeudi soir au Train-Théâtre, c’est Jules qui a assuré la première partie du groupe orléanais Vendeurs d’Enclumes. Doté d’une forte présence scénique, le chanteur allie un talent comique et théâtral digne d’un one man show à des chansons rythmées aux textes ciselés. Vêtu d’une blouse fleurie, il est surprenant dans la peau de « Thérèse », une ménagère en révolte contre l’attitude de son mari qui la considère comme la domestique. Un chanteur qui fait aussi travailler les zygomatiques.



Le spectacle a continué avec le groupe Vendeurs d’Enclumes découvert l’an dernier en première partie de Zaz, dans le registre chanson rock teintée de jazz.

Le chanteur des Vendeurs d'Enclumes Valerian Renault
Elégamment vêtu de noir, le chanteur Valerian Renault est revenu sur l’origine du nom du groupe dont la forme massive et synonyme de densité ornait le fond de la scène. Vendeurs d’Enclumes signifie en effet plutôt profondeur du propos, thèmes engagés ou difficiles, comme l’emprisonnement, les femmes battues, la séparation amoureuse que « chansons légères ». Des chansons à messages bien écrites et orchestrées par des cuivres, guitares, batterie, accordéon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire