jeudi 18 juillet 2013

Fabuleux concert de Cocorosie au théâtre de Fourvière à Lyon

Hier soir sur les hauteurs de Lyon, dans le site antique de Fourvière avait lieu le concert de cocorosie. Les deux Américaines, dont la carrière a commencé il y a dix ans déjà, étaient de passage en France pour présenter leur dernier album Tales of a grass widow.


Parés de costumes brillants coordonnés, Bianca et Sierra ont ravi le public composé de quelques 3000 spectateurs installés sur les pierres dans la pénombre des chaudes Nuits de Fourvière.
A l'aide d'une harpe, d'une flûte, d'un pianiste et d'un "beat-boxer" de génie, les deux voix si opposés et en même temps si enchanteresses des soeurs Cassady nous ont littéralement transportés. La magie du titre "Tears for Animals" a opéré.
Ce dernier album est à l'image des précédents, à l'image de ses auteurs et de leur univers si particulier: littéralement enchanteur.

Sinead o'Connor a suivi les Cocorosie pour une ambiance plus intimiste aux accents irlandais et à la douceur caractéristique.


POUR PLUS D'INFOS
Les Nuits de Fourvière


1 commentaire:

  1. après il pourrait y avoir plus de mise en scène , peut être que dans le cadre d'un festival c'est compliqué , mais la musique donnerait envie d'en voir plus , dans l'esprit des vidéos

    RépondreSupprimer