vendredi 6 avril 2012

Les Brigitte, révélation scène de l’année aux dernières victoires de la musique triomphent au Train-Théâtre






B comme Brigitte. Une lettre projetée en fond de scène sur un écran géant. Brigitte Bardot, Brigitte Fontaine? Un prénom « au féminin pluriel » qui cache en fait un duo de chic et de choc, une brune au carré lisse impeccable et à grosses lunettes rondes, Sylvie Hoarau, une grande blonde au front orné d’un bandeau hippy chic, Aurélie Maggiori. Les Brigitte viennent de remporter une victoire de la musique dans la catégorie révélation scène en mars dernier. Elles étaient au Train-Théâtre jeudi soir pour un concert à guichet fermé. Une occasion pour le public portois de découvrir sur scène ces deux filles qui ont marqué l’année 2011.
Avec Brigitte, on s’attend à ce que le concert soit un véritable show. Et le spectacle est à la hauteur de leur personnalité. Après une arrivée auréolée de mystère triomphale, dissimulées sous une cape presque monacale, les Brigitte laissent soudain tomber le voile révélant chacune une robe que n’aurait pas reniée Jessica Rabbit, fendue jusqu’en haut de la cuisse, strass et paillettes ambiance années 70.
Drôles et un brin déjantées, les Brigitte racontent des histoires de filles d’aujourd’hui qui n’ont pas froid aux yeux, aiment «qu'on leur raconte le soir des histoires de gangsters » et s'entichent de « lascars super stars », usent parfois de « gros mots », montrent les crocs dans « la vengeance d’une louve », laissent parfois exploser les sentiments dans « je veux un enfant ». Du rythme, des voix délicieusement complémentaires, un peu d’autodérision associée à des déhanchements sexys, un plaisir non feint d’être ensemble sur scène et les Brigitte mettent le feu. Le public, en liesse, chante, se lève, les fans sont comblés par la reprise sensuelle de Ma Benz de NTM qui les a fait connaître ou celle de « I want your Sex » de Georges Michael. Après un sobre « Brigitte vous quitte », elles tirent leur révérence et la salle survoltée doit patienter un moment avant de les voir réapparaître pour les rappels. Se tenant par la taille, radieuses, elles lancent a cappella de belles vocalises sur « encore un verre » avant de terminer par une reprise de la célèbre chanson de Rocky 3 : « Eye of the Tiger.»




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire