lundi 16 avril 2012

Twixt de Coppola


Synopsis allo Ciné


"Un écrivain sur le déclin arrive dans une petite bourgade des Etats-Unis pour y promouvoir son dernier roman de sorcellerie. Il se fait entraîner par le shérif dans une mystérieuse histoire de meurtre dont la victime est une jeune fille du coin. Le soir même, il rencontre, en rêve, l’énigmatique fantôme d’une adolescente prénommée V. Il soupçonne un rapport entre V et le meurtre commis en ville, mais il décèle également dans cette histoire un passionnant sujet de roman qui s’offre à lui. Pour démêler cette énigme, il va devoir aller fouiller les méandres de son subconscient et découvrir que la clé du mystère est intimement liée à son histoire personnelle."


J'ai cru pendant la première demi-heure, que j'allais aimer ce film. Vraiment aimer. Une ville étrange, des personnages mystérieux : un écrivain raté, une petite poupée gothique adorable en la personne de la ravissante Elle Fanning (Somewhere), des images à l'esthétique très travaillée... Et bien, non, il faut se rendre à l'évidence, Coppola (père) n'est plus ce qu'il était. Cette histoire embrouillée mêle trop d'idées à la fois, on perd rapidement pied mais pas de la même manière que dans les films de David Lynch, où l’incompréhension fait tout le charme.  
Mieux vaut revoir encore et encore son sublime "Dracula".    

1 commentaire:

  1. ah oui c'est vrai j'ai aussi entendu des critiques exécrables sur ce film qui disent comme toi, qu'il n'est plus ce qu'il était ,que c'est un film de trop , dommage .... pourtant ça paraissait bien

    RépondreSupprimer