vendredi 10 février 2012

Cali, encore plus proche du public en concert acoustique


Jeudi soir, le Train-Théâtre accueillait à guichet fermé le chanteur Cali pour l’une des premières dates de sa tournée acoustique.
Sur scène, un piano, un micro, deux artistes élégants en costume, chemise blanche et cravate, chapeau noir vissé sur la tête pour Steve Nieve. Le remarquable musicien accompagne Cali sur cette tournée après avoir notamment suivi Elvis Costello, Mick Jagger ou David Bowie.
Dans une ambiance plus intime et plus calme que lors d'un concert en groupe, Cali s’est assis sur le bord du piano, a esquissé quelques pas de danse, est allé à la rencontre du public en bord de scène, parcourant même en fin de concert la salle de bas en haut.
Si son public a davantage l’habitude de le voir dans le registre d’une grande énergie, sauter partout et parfois même se jeter dans la fosse, avec cette formule piano voix, toute la sensibilité et la beauté des textes sont mises à l’honneur. Les touches du piano de Steve Nieve servent de superbe écrin à ses mots.
L’émotion était palpable dans la voix du chanteur comme dans celle du public qui a repris avec enthousiasme le refrain de ses tubes créant de jolis moments de complicité.
PROCHAIN CONCERT AU TRAIN-THÉÂTRE
Amparo Sanchez
Mardi 28 février à 20h 30
www.train-theatre.fr
Réservations au 04 75 57 14 55




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire