mercredi 1 février 2012

Joseph d'Anvers, chanson rock au Train-Théâtre


Joseph d’Anvers était au Train-Théâtre mardi soir avec en première partie Camel Aroui. Le chanteur Joseph d’Anvers a déjà eu plusieurs vies : étudiant en arts appliqués et à la FEMIS (école de cinéma), il côtoie le monde du septième art en tant que chef opérateur, est l’auteur de textes pour d’autres chanteurs notamment Dick Rivers ou Bashung. Il a également publié en 2010 son premier roman.
Lorsque le concert démarre, les spots éclairent la scène d'un rouge métallique, rouge comme le titre de ce troisième album « Rouge fer » qu’il est venu présenter. Le titre est un clin d’œil à l’ultime album de Bashung « Bleu Pétrole » pour qui il avait écrit la chanson « Tant de nuits. » 
Joseph d’Anvers entonne « Ma peau va te plaire », superbe chanson qui laisse la parole à une fille de joie délaissée. Les mots sont justes, la voix douce et la musique puissante. Le ton est donné. Ecrites en anglais et en français, ses chansons racontent les illusions perdues, les anges déchus et l’envie d’ailleurs. Une narration poétique d’un quotidien un peu mélancolique qui allie la force du rock à la douceur de la chanson.

1 commentaire:

  1. Ces photos sont magnifiques... Elles devraient te faire remporter un concours photo....

    RépondreSupprimer