
Qui a dit que les concerts de rock étaient réservés aux grands ? Et que les histoires de sorcières désespérées d’être devenues gentilles ou d’ogres repentis qui mangent des radis étaient réservées aux enfants ? Sûrement pas les enfants qui ont eu l’occasion d’assister mercredi au concert des Weepers Circus au Train-théâtre et qui en redemandent déjà.
Costumés, ils sont six personnages, tantôt poules, sorcière poilue, magiciens, « des voyageurs » comme ils se définissent, qui retrouvent les enfants et les amènent dans un monde imaginaire…
Il y a des boîtes magiques, des marionnettes… Tout au long du concert, les intermèdes sont étonnants et drôles, sketchs, tour de magie, descente dans le public et histoire font le lien… Une musique entraînante et festive, des paroles connues, les morceaux s’enchaînent sur un rythme effréné.
Du rock, au blues, en passant par le boogie-woogie ou par le jazz manouche, les six garnements du Weepers Circus revisitent avec drôlerie l’univers des chansons enfantines.
Les enfants sont conquis, les parents aussi.
Et le voyage ne s’arrête pas là.
Embarquement immédiat le lendemain soir pour un concert très rock, avec l’équipage du Weepers Circus sous la houlette de son capitaine Alexandre George. Les Weepers ont conduit le public, plutôt composé d’adultes cette fois, « n’importe où, hors du monde », du nom de leur dernier album sorti en 2011. Un concert-voyage drôle et onirique à recommander ! Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de rencontrer « le Président de la lune… » (Thème de l’une de leurs chansons.)
www.train-theatre.fr


Compte-rendu réalisé avec Karine Bergeron.