C’est donc au milieu d’un décor composé de déchets et avec l’aide de nombreux
objets hétéroclites, que les deux comédiens (Olivier Benoit et Jean-Baptiste Fontanarosa)
ont donné vie à la curieuse galerie d’animaux aux défauts très humains du
célèbre moraliste.
Le spectacle fait appel à la technique poétique du théâtre d’objets. L’objet, ou plutôt le déchet est utilisé à l’état brut pour son pouvoir d’évocation faisant appel à l’imagination. Il devient accessoire, décor ou marionnette. C’est ainsi que « la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Bœuf » est évoquée à l’aide d’un ballon de baudruche de couleur verte dans lequel le comédien souffle jusqu’à l’explosion, le plumeau incarne quant à lui une poule et un carton joue le rôle de l'âne du meunier et de son fils… Les rires des enfants et des parents fusent lorsque, parmi les diverses références musicales, la cigale s’empare du casque de chantier de la fourmi pour danser sur « YMCA » des Village People.
Un spectacle intelligent et drôle sur les fables de la Fontaine dont la morale reste d’une étonnante actualité.
Le spectacle fait appel à la technique poétique du théâtre d’objets. L’objet, ou plutôt le déchet est utilisé à l’état brut pour son pouvoir d’évocation faisant appel à l’imagination. Il devient accessoire, décor ou marionnette. C’est ainsi que « la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Bœuf » est évoquée à l’aide d’un ballon de baudruche de couleur verte dans lequel le comédien souffle jusqu’à l’explosion, le plumeau incarne quant à lui une poule et un carton joue le rôle de l'âne du meunier et de son fils… Les rires des enfants et des parents fusent lorsque, parmi les diverses références musicales, la cigale s’empare du casque de chantier de la fourmi pour danser sur « YMCA » des Village People.
Un spectacle intelligent et drôle sur les fables de la Fontaine dont la morale reste d’une étonnante actualité.
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