dimanche 25 mars 2012

Le rideau se ferme sur le festival AAH ! les Déferlantes


En clôture du festival AAH ! Les déferlantes ! qui toute la semaine a proposé des concerts d’artistes issus de l’espace francophone, le Train-Théâtre avait convié samedi soir deux artistes belges : Julos Beaucarne et Daniel Hélin.

Daniel Hélin
Daniel Hélin a assuré la première partie. Seul sur scène, s’accompagnant à la guitare, il nous a fait découvrir son dernier album réalisé en Australie intitulé « Mallacoota. » Il a partagé ses petites histoires avec le public resté éclairé dans une ambiance cabaret, associant le ton de la moquerie et de l’autodérision à une certaine poésie. 


En deuxième partie de soirée, place au célèbre Julos Beaucarne accompagné à la guitare de Patrick de Schuyter et au chant de Barbara d’Alcantara. Cette grande figure de la francophonie, anoblie par le roi Albert II, est venue présenter son spectacle « le Jaseur Boréal. » Ce spectacle, composé de chansons célébrant le monde dans toute sa beauté mais aussi toute sa cruauté (« Les loups ont des têtes de moutons »), chansons régulièrement ponctuées par la récitation de poèmes, a baissé le rideau sur une semaine riche en découvertes et en émotions. 

Julos Beaucarne




1 commentaire:

  1. et ben tu vas pouvoir dormir un peu maintenant et profiter des soirées dans ton jardin avec tes chats !

    RépondreSupprimer